Telooge est une télévision de rue ouverte à toutes et tous

​Depuis 2008 Telooge, la télévision du quartier de l'Auge à Fribourg, a projeté une centaine de films en direct et en public. Tous ces films furent produits pendant la fameuse « Semaine Telooge » et montrés sur la plaçe le samedi, entrecoupé d'interviews et de musique live.
 

​LE CONCEPT DE LA "SEMAINE TELOOGE"

​Durant 7 jours, dans une ambiance foraine au coeur de la Basse-Ville de Fribourg, Telooge propose que tu réalises seul ou en groupe un clip vidéo sur un sujet de ton choix. Aucune connaissance préalable n’est requise.

Telooge fournit le matériel technique de prise de vue et de son et les programmes de montage. Des professionnel-le-s de l’audiovisuel soutiennent les participants.

.

INVESTISSEMENT

Avoir des idées et l'envie de découvrir l’envers du décor d’une émission de télévision, c’est aussi prendre conscience du temps nécessaire à la réalisation de chaque étape d'un film. Il faut compter en moyenne une vingtaine d’heures pour un produit de 3 minutes.

Bien sûr travailler en équipe aide pour l'organisation et la répartition du temps.

TelOOge, active toute l’année offre la possibilité à ceux et celles qui le désirent de commencer leur film avant la semaine de réalisation de l’émission et de produire un court-métrage au long-cours

.

POUR QUI ?

Pour toi si tu a envie d’apprendre à faire un film, de monter un sujet, de partager ton temps et ton savoir-faire pour une émission publique réussie

.