LE CONCEPT

Durant une semaine, dans une ambiance foraine au coeur de la Basse-Ville de Fribourg, nous proposons de réaliser un reportage sur un sujet de votre choix, seul ou en groupe.

Aucune connaissance préalable n’est requise.

Trois professionnels de l’audiovisuel aident à développer les envies des participants et font découvrir toutes les facettes de la télévision.

Du matériel professionnel de prise de vue et son est mis à disposition, ainsi que des bancs de montage sur ordinateur.

INVESTISSEMENT

Découvrir l’envers du décor d’une émission de télévision, c’est aussi prendre conscience du temps nécessaire à la réalisation de chaque étape de votre film, et notamment de son montage.

Il faut compter en moyenne une vingtaine d’heures pour un produit de 3 minutes.

L’idéal est de disposer de beaucoup de temps libre durant les sept jours avant la projection. Sinon il est possible de se relayer et de répartir le temps au sein d’un groupe.

L’association TelOOge qui est active toute l’année offre la possibilité à ceux qui le désirent de commencer leur film avant la semaine de réalisation de l’émission et de produire un court-métrage au long-cours. Si plusieurs personnes disposant de peu de temps durant la semaine TelOOge se présentent, elles peuvent s’associer pour réaliser ensemble un film en commun.

POUR QUI ?

Les réalisateurs des courts métrages (max. 5 min.) doivent avoir envie d’apprendre à faire un film, de monter un sujet, de partager leur temps et leur savoir pour les projets des autres durant une semaine.

Ils ont entre 7 et 77 ans et habitent le quartier, la ville ou l’agglomération.